Village Candle est une marque américaine créée en 1993 par Paul Aldrich.
Ce passionné fabrique dès son adolescence des bougies dans le garage familial et très vite elles sont appréciées. Encouragé par son entourage, Paul Aldrich propose dans un premier temps ces bougies dans un magasin près de chez lui. Le succès est immédiat. Il décide de faire de sa passion son métier. En 1993, l’aventure Village Candle commence.
- Produits haute qualité
- Service client inégalé
La fabrication des bougies Village Candle nécessite un savoir-faire manuel et des produits de qualité : une cire paraffine marbrée ultra pure et des huiles essentielles de haute qualité. De même, les 80 fragrances créées se déclinent du fruité au floral en passant par le sucré et invitent l’utilisateur aux voyages des sens.
Chaque bougie a la spécificité d’avoir deux mèches, sans plomb, qui permettent une meilleure combustion et diffusion de l’odeur, sans que la bougie ne se creuse.
Village Candle, Le voyage des sens
Pourquoi choisir Village Candle ?
Village CANDLE emploie uniquement des produits de qualité pour la fabrication de ses bougies, des huiles 100 % naturelles et de la paraffine ultra pure.
Village CANDLE utilise une technologie double mèche créant une ambiance intime et une diffusion du parfum plus intense tout au long de l’utilisation de la bougie sans en réduire sa durée de vie. La bougie VILLAGE CANDLE est un article de qualité qui ne génère pas « de suie ».
Brûlez votre bougie en toute sécurité
Brûlez votre bougie sur une surface résistant à la chaleur, la tenir éloignée des objets inflammables et autres sources de chaleur, à l’abri des courants d’air, hors de portée des enfants et des animaux. Ne jamais laisser une bougie brûler sans surveillance.
Prolongez la vie de vos bougies
Maintenez les mèches à une hauteur de 3 à 5 mm dès la 1ère utilisation.
Eteindre la bougie uniquement lorsque toute la surface est liquéfiée et uniforme, cela évitera qu’elle ne se creuse. Ne la laissez pas allumée plus de 3 à 4h maximum, cela contribuera à prolonger la vie de votre bougie en vous offrant une diffusion intense de son parfum.
Les jarres
Toutes les jarres possèdent 2 mèches pour une meilleure combustion. Prenez soin de tailler les mèches à la même hauteur. Veillez à les allumer et les éteindre en même temps.
Les votives
Les bougies votives se liquéfient et doivent être brûlées dans des photophores.
Les carrés de cire
Placez un carré de cire ou plus dans un brûle-parfum, allumez une bougie chauffe-plat dessous.
Durée de combustion des bougies
Grande jarre - 145 -170 h
Moyenne jarre - 85 -105 h
Petite jarre - 45-55h
Grande colonne - Plus de 110 h
Moyenne colonne - Plus de 83 h
Petite colonne - Plus de 35h
Bougie votive - 15h–18h
Carrés de cire - 20h