Prestations

Pourquoi faire appel à un coach en décoration?

Que vous emménagiez ou que vous souhaitiez transformer votre domicile actuel, le bien-être est essentiel. 

Les tendances en matière d'habitat ont évolué ces dernières années avec un recentrage sur la maison comme un lieu de vie, de protection, de repos, où l'on peut se sentir rassuré face aux contraintes et tensions extérieures.

Trois tendances principales existent actuellement : 

Le cocooning 

(la plus ancienne, qui évoque le cocon protecteur) : c'est l'état d'esprit de ceux qui veulent rester bien chez eux, sans qu'on les dérange dans leur "refuge". On privilégie la douceur, le côté chaleureux et rassurant. 

Le hiving 

(récente, qui évoque une ruche où les abeilles sont en mouvement permanent) : l'évolution a été ensuite de s'ouvrir au monde, de vouloir accueillir la famille et les amis, d'ouvrir l'espace, développer la convialité, avoir de multiples activités. On trouve des grands espaces communs permettant de réunir la famille et les proches. 

Le nesting 

(en pleine progression, qui évoque cette fois-ci un nid) : après avoir tellement ouvert l'espace (cuisines américaines dans les nouvelles constructions, moins de cloisonnements), un nouveau besoin s'est fait ressentir car il manque un petit nid douillet aux occupants des lieux. Il faut donc réussir à concilier ouverture de l'espace et aménagement de quelques endroits cosy.

Ces trois tendances s'appliquent en fonction de la vie des gens (leur façon d'être, et leurs envies) et de leur habitat (ancien, rénové ou neuf). 

Le coach en décoration peut vous aider à trouver ce qui fera de votre intérieur un espace de bien-être et d'harmonie.