Liste des produits de la marque bandit manchot

L'équipe

Marie-Christine FRISON :

Née dans l’une des capitales françaises du cuir, et armée d’un diplôme de commerce, elle conduira d’une main de maître un atelier de maroquinerie pendant plus d’une dizaine d’années. Aujourd’hui, Marie-Laure tient la barre de la production et du service commercial.

Anne DUSQUESNOY:

Après Esmod et l’école Boulle, cette dingue de mode traverse le monde de part en part pour y construire des collections d’accessoires. L’inde , la Chine, l’Afrique sont ses lieux de recherche et de réflexion, dans lesquels elle puise inspiration et vitalité.

Marie-Laure BISCOND:

Pour elle, ce sera les Arts Décoratifs de Strasbourg puis Esmod Paris et Tokyo. Passionnée par le cuir, elle remporte des concours tels que ceux du comité Colbert, Charles Jourdan, etc. La chaussure, la maroquinerie, les ceintures deviennent ses domaines de prédilection.

Pour des raisons éthiques, pratiques et économiques, le « made in France » s’est imposé comme une évidence.

En effet, après avoir fait plusieurs fois le tour du monde sur un plan professionnel, les trois créatrices compris que l’herbe n’était pas forcément plus verte ailleurs.

Graulhet, une ancienne capitale française du cuir pleine de savoirs-faire en danger d’extinction, leur a donné l’envie d’y constituer une équipe d’artisans qui ont ressortis leurs outils pour elles. Avec joie.

Pour réaliser leurs produits, elles rachètent des cuirs aux ateliers de maroquinerie, chaussures, tanneurs …

Ainsi stocks et fin de série retrouvent une seconde vie. Elles veillent à ne sélectionner que des cuirs dont la main, le toucher, le grain les satisfont pleinement. Et elles sont friandes de couleurs vives.

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Sac Cross Over "Bandit Manchot" en Cuir 12,5x20cm

L'association généreuse de trois personnalités, issues de milieux aussi divers que la maroquinerie, la mode et les arts décoratifs, apporte aux créations de la marque BANDIT MANCHOT son originalité, la qualité et la souplesse des ses matières, et une touche tellement française.
Les cuirs sont rigoureusement sélectionnés auprès d'ateliers de maroquinerie, chaussures,tanneurs et trouvent une deuxième vie, toutes les pièces sont créées et fabriquées en France, dans un esprit "collection renouvelée" au fil de leurs trouvailles.

39,90 €